Les Cherbourgeois ont vécu une soirée difficile ce mercredi soir face à un club moins bien classés qu'eux. Mais grâce à sursaut salvateur en fin de rencontre, ils finissent sur le podium de Pro D2 avant les fêtes.
C'est match en retard que disputait la JS Cherbourg ce mercredi soir à Massy. La rencontre, initialement programmée le 14 novembre dernier, avait été reportée en raison des tragiques attentats qui avaient frappé la capitale. Face aux Franciliens, les hanballeurs du Cotentin ont étaient à la peine. Massy, moins bien classé (11e) a compté jusqu'à huit buts d'avance sur son adversaire en seconde période.
C'est dans les dernières minutes du match que l'équipe du Cotentin s'est réveillée, opérant une spectaculaire remontée (bien aidée par la malchance de Massy). Cherbourg a même failli renverser le cours du match à deux minutes de la fin mais le tir de Moreau a manqué sa cible. Score final: 31-31, un résultat qui permet à l'équipe du nord-Cotentin de retrouver le podium, à la troisième place, avant les fêtes de fin d'année. «On revient de tellement loin, qu'il faut se satisfaire de ces deux points», a commenté l'entraîneur de la JS Cherbourg.