Les parents de Tyline réagissent à la mésaventure de leur fille perdue dans le TGV sur la ligne Rennes Strasbourg

Les parents de Tyline sont encore choqués. Leur petite fille de 4 ans et demi est descendue à la mauvaise gare TGV alors qu'elle se rendait en vacances chez son père en Alsace. Ils ont paniqué à l'annonce de la perte de leur fille. Au final, Tyline est arrivée à bon port avec 45 minutes de retard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je vais voir avec mon avocat  pour continuer la plainte parce qu'il ne faut plus que ça arrive

Le papa de Tyline a eu peur et veut le faire savoir. Alors qu'il attendait sa fille en provenance de Rennes en gare de Strasbourg, Pascal Eschmann apprend de la bouche de l'accompagnante SNCF du service Junior et Cie que Tyline n'est pas dans le train.

Me l'annonçer comme ça : désolé, on a perdu votre fille. Ca fait peur sur le coup, on s'imagine plein de choses...

Le reste du message ne sera pas entendu. Le papa est choqué et commence à paniquer. Lors de l'interview accordée à nos confrères de France 3 Alsace, Pascal Eschmann revient sur la "façon" dont l'annonce de la mésaventure de sa fille lui a été faite. A priori, la communication entre le papa et les personnels SNCF n'est pas bien passée. Il en garde beaucoup de rancoeur. 

La maman de Tyline, Sandra Eggel, installée à Cherbourg, a été informée par téléphone qu'il y avait un problème sur le trajet de sa fille, comme le veut le suivi du service Junior et Cie :

Je me suis effondrée. Je n'arrêtais pas de pleurer...

Elle dit ne pas en vouloir particulièrement aux services de la SNCF mais ajoute: 

On ne m'a pas expliqué comment ça a été possible que Tyline descende du train avec le mauvais groupe. Ils (la SNCF) se sont excusés, c'est tout. 

La direction de la SNCF a diligenté une enquête interne pour connaître au plus près les circonstances des mésaventures de Tyline. 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder