Problème de poubelles à Cherbourg-en-Cotentin

La déchetterie du Becquet et le quai de transfert de déchets sont bloqués depuis une semaine. Sur place, des manifestants, opposés à la réforme des retraites, empêchent tout passage, ce qui impacte fortément le ramassage des déchets sur Cherbourg-en-Cotentin.
© H. Colosio France Télévisions
Décidement, le mouvement de colère est partout dans la rue. Et à Cherbourg-en-Cotentin, ce n'est pas une odeur d'appaisement qui flotte dans l'air...
Depuis le jeudi 9 janvier, des manifestants se sont invités devant la déchetterie du Becquet, à Tourlaville, commune déléguée.

Le motif de ce blocage est national : la réforme des retraites. Et pas question de lacher "cet endroit stratégique". Sur place, une caisse de solidarité aurait même été mise en place, comme le relate notre confrère Ouest France.
 
La collectivité tente de s'organiser au mieux pour ne pas laisser s'envenimer la situation.

Dans un communiqué, elle précise les services toujours assurés : 
Par ailleurs, les services techniques peuvent également intervenir pour l’enlèvement d’encombrants qui pourraient devenir dangereux.

Une fois pleines, les bennes à ordures ménagères sont vidées directement sur le centre de traitement de la SPEN au Ham.

Hormis pour les zones disposant de collectes du soir, les déchets recyclables ne seront pas retirés ce mercredi 15 et jeudi 16 janvier sur les secteurs de :
Cette collecte ayant été assurée la semaine dernière, la situation est identique à une semaine comportant un jour férié non travaillé.

Nous demandons aux usagers, dans la mesure du possible, de ne pas déposer leurs sacs d’ordures ménagères sur la voie publique afin de limiter les risques d’insalubrité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cotentin social économie retraites déchets ménagers environnement