Problème de poubelles à Cherbourg-en-Cotentin

La déchetterie du Becquet et le quai de transfert de déchets sont bloqués depuis une semaine. Sur place, des manifestants, opposés à la réforme des retraites, empêchent tout passage, ce qui impacte fortément le ramassage des déchets sur Cherbourg-en-Cotentin.

Décidement, le mouvement de colère est partout dans la rue. Et à Cherbourg-en-Cotentin, ce n'est pas une odeur d'appaisement qui flotte dans l'air...
Depuis le jeudi 9 janvier, des manifestants se sont invités devant la déchetterie du Becquet, à Tourlaville, commune déléguée.

Le motif de ce blocage est national : la réforme des retraites. Et pas question de lacher "cet endroit stratégique". Sur place, une caisse de solidarité aurait même été mise en place, comme le relate notre confrère Ouest France.
 


La collectivité tente de s'organiser au mieux pour ne pas laisser s'envenimer la situation.

Dans un communiqué, elle précise les services toujours assurés :
  • Les collectes du soir
  • Les collectes d’urgence pour l’hôpital Pasteur et les EHPAD
  • La collecte sur les Points d’Apports Volontaires (sauf pour les emballages)
  • Les collectes sur le Pôle de Proximité de La Saire (Mardi et Mercredi)
  • Les collectes hors secteurs de Cherbourg-en-Cotentin et La Saire
 
Par ailleurs, les services techniques peuvent également intervenir pour l’enlèvement d’encombrants qui pourraient devenir dangereux.

Une fois pleines, les bennes à ordures ménagères sont vidées directement sur le centre de traitement de la SPEN au Ham.

Hormis pour les zones disposant de collectes du soir, les déchets recyclables ne seront pas retirés ce mercredi 15 et jeudi 16 janvier sur les secteurs de :
  • Ville de Cherbourg-en-Cotentin
  • Digosville
  • Bretteville
  • le Mesnil-au-Val

Cette collecte ayant été assurée la semaine dernière, la situation est identique à une semaine comportant un jour férié non travaillé.

Nous demandons aux usagers, dans la mesure du possible, de ne pas déposer leurs sacs d’ordures ménagères sur la voie publique afin de limiter les risques d’insalubrité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité