Quatre personnes sauvées de la noyade à Cherbourg

Une embarcation de plaisancier s'est retournée vendredi matin, à l'intérieur de la grande rade de Cherbourg-en-Cotentin. Grâce à l'appel d'un témoin, les secours ont pu intervenir à temps. 

Vendredi 19 août, à 9h30, un témoin aperçoit un bateau retourné à l'intérieur de la grande rade de Cherbourg-en-Cotentin. Il appelle aussitôt les secours et évite ainsi le pire.

D'après nos confrères de Ouest France, quatre plaisanciers étaient à la mer. L'un accroché sur la coque du bateau retourné, a été secouru en dernier par la SNSM d’Urville-Nacqueville qui a d'abord pris en charge les trois autres personnes, l'une souffrait d'hypothermie, une autre était en arrêt cardio-respiratoire. Les secouristes ont pu pratiquer les soins suffisamment rapidement pour éviter le drame.

Depuis le début de l'été dans la Manche, la mer ne semble avoir fait qu'une victime. Le corps d'un homme a en effet été retrouvé à Regnéville-sur-Mer, le 15 août dernier, une enquête est en cours pour confirmer qu'il s'agit bien d'une noyade.

La SNSM rappelle les dangers qui guette les navigateurs et met a disposition des fiches de bonne conduite à tenir en mer:

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité