Cet article date de plus de 4 ans

Quatre enfants sauvés de la noyade dans le chenal de la Dives (14)

Un drame a pu être évité dimanche grâce à une famille de passage dans la région. Les quatre personnes ont sauvé quatre enfants qui se noyaient dans le chenal de la Dives entre Cabourg et Dives-sur-Mer.
© google map
L'information est révélée par nos confrères de Ouest France. Dans leurs pages, la famille témoigne de ce sauvetage. Les quatre sauveteurs sont des habitués de ce secteur. Ils y passent leurs vacances depuis 20 ans.

Dimanche, ils étaient en bateau lorsque vers 18 heures, ils ont aperçu un groupe de baigneurs au niveau de la porte du chenal de la Dives. Puis ils remarquent des enfants en difficulté et entendent les hurlements de leur mère. Les sauveteurs font demi-tour en direction des enfants qui disparaissent plusieurs fois de la surface de l'eau. Le fils de la famille saute du bateau pour secourir l'un d'eux, une bouée de sauvetage est lancée vers une adolescente qui s'en empare. Un des sauveteurs récupère deux enfants dans l'eau mais ils sont emportés par le courant. Le bateau les récupère. Au final, les quatre nageurs, de 10, 12, 13 et 14 ans sont sains et saufs. Plus d'info sur le site de Ouest France
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
revue de presse faits divers