Quatre pompiers humanitaires de Normandie en route pour Madagascar

Depuis 6 ans, des pompiers volontaires se relaient pour former et apporter une aide logistique à leurs homologues de Madagascar. Quatre sapeurs sont partis de Cherbourg ce lundi pour clôturer cette mission humanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sacs sur le dos, ces quatre pompiers cherbourgeois sont partis ce lundi pour Ambanja au nord de l’île de Madagascar.  Ils appartiennent à l’association pompiers humanitaires de Normandie qui viennent depuis six ans en aide aux habitants de cette commune urbaine.

Leur objectif ? Apporter du matériel pour lutter par exemple contre les incendies, comme en juin dernier lorsqu’ils ont envoyé là-bas un camion-citerne.

Ils ont aussi formé une quarantaine de sapeurs sur place. Ils poursuivront leur mission pendant 10 jours et inaugureront la toute nouvelle caserne, probablement en présence du premier ministre malgache.

L'interview de Fabrice Creveuil, chef de mission Pompiers humanitaires de Normandie:


©France 3 Normandie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information