Sapeurs-pompiers : la relève est prête

Dans la Manche, 46 jeunes sapeurs-pompiers viennent d'obtenir le brevet national, sésame indispensable pour devenir pompier volontaire. Dans le département, en 2023, plus de 280 jeunes, âgés de 12 à 16 ans, sont formés aux techniques de secours aux personnes et de lutte contre les incendies.

Ils seront la relève sur le front des incendies et des secours aux personnes. 43 jeunes de la Manche viennent d'obtenir le brevet national des sapeurs-pompiers, à l'issue de leur formation. Ils ont obtenu ce précieux sésame devant un jury d'examen, les 27 et 28 avril 2023,. Durant deux jours, ces stagiaires, originaires de 9 sections du département, ont passé les épreuves pratiques et sportives, indispensables pour obtenir le brevet. 

38 d'entre eux ont fait part de leur souhait de poursuivre leur engagement en tant que sapeur-pompier volontaire dans l'un des 18 centres d'incendie et de secours du département. La Manche compte, en 2023, 282 jeunes sapeurs-pompiers répartis au sein de 16 sections sur le territoire départemental. Chaque semaine, les jeunes, âgés de 12 à 16 ans, sont formés en vue de développer leur esprit de solidarité. Ils s'initient aux techniques de secours aux personnes ou de lutte contre l'incendie. Une formation encadrée par des sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires. Les jeunes peuvent passer le brevet national, à la fin de leurs quatre années de formation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité