SOS balise. L'université d'Exeter a perdu, dans la Manche, une précieuse bouée, qui lui permet de suivre les populations de thons rouges au large de l'Angleterre. Une prime sera offerte à celui qui la retrouve.
100 euros. C'est la prime offerte par la prestigieuse University of Exeter. La faculté, située dans le comté de Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre, a perdu une balise dans la Manche.
Dernière émission près de la Normandie
Une balise qui permet un suivi des populations de thons rouges au large des îles britanniques. Cette bouée électronique a émis pour la dernière fois, au sud de la station Orano, sur la commune de Herqueville, dans la Manche.
Cette balise est orange et mesure 7 cm. Elle est attachée à un cylindre noir de 15 cm avec une antenne. Elle collecte des données haute résolution sur le comportement du thon rouge au large, pendant une semaine.
Des informations précieuses qui permettent de mesurer les besoins énergétiques des poissons, ainsi que l'impact de la pêche sur leur comportement.
L'université d'Exeter lance un appel à l'aide et offre une récompense de 100 euros, ainsi que les frais de ports pour renvoyer la balise au Royaume-Uni.
Si vous avez des informations sur cette balise, contactez le site de l'ambassade des océans qui vous mettra en relation avec l'université anglaise.