Un vaisseau de Star Wars s'échoue sur les côtes du Cotentin

Dans le cadre du projet "Cherbourg fait le mur" l'association Mogab Productions et l'artiste Baby.K ont transformé un vestige de la seconde guerre mondiale sur la plage d'Urville-Nacqueville dans le Cotentin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le raz de marée Star Wars a déferlé sur toute la planète et la Normandie n'a pas été épargnée. Jusque sur les côtes du Nord-Cotentin. A Urville-Nacqueville, un A-Wing de l'alliance rebelle s'est échoué sur la plage. Sur la vidéo réalisée par l'association Cherbourgeoise Mogab Productions, des stormtroopers de l'Empire posent fièrement à côté de l'épave. Le pilote a visiblement pris la fuite. 

Sous la peinture du vaisseau se cache en fait un bloc de béton, vestige de la seconde guerre mondiale. C'est le graffeur Baby-K qui a transfiguré ce morceau d"histoire. Cette oeuvre, intitulée "Que la Force soit avec vous" s'inscrit dans le cadre du projet "Cherbourg fait le mur", une série de vidéos réalisées par Mogab Productions pour promouvoir la culture du graffiti cherbourgeois. Trois épisodes sont déjà disponibles sur le web.