Cotentin : Une plage de Fermanville interdite à la baignade

Depuis ce mardi 5 juillet, la mairie de Fermanville dans la Manche a interdit la baignade sur la plage de la visière à Fréval. Une pollution a été détectée dans la rivière Le Poult.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« En raison de la présence de matière en suspension fortement concentrées, la baignade est interdite à compter du mardi 5 juillet à toute heure du jour et de la nuit, ainsi que la circulation de véhicules non munis d’une autorisation spéciale de circulation délivrée par la mairie, » indique l’arrêté municipal. Une pollution a été détectée en sortie de la rivière Le No à Fréval, sur une surface de 300 m2.

Enquête en cours

Y'a-t-il un rapport possible avec la vidange d’une pièce d’eau importante en amont de la plage, comme évoqué par certains riverains ? La police des eaux a ouvert une enquête. 

D’autres plages interdites à la baignade

Plusieurs plages manchoises ont été interdites à la baignade le mois dernier : les plages d’Urville-Nacqueville, Ravenoville et Foucarville à cause d’une contamination bactériologique. Après trois jours sans pouvoir accéder à la mer, les analyses effectuées sur les échantillons prélevés le 20 juin montrent le retour à une qualité satisfaisante. Les interdictions ont pu être levées le 21 juin pour les plages d’Urville-Nacqueville et de Foucarville et le 22 juin pour Ravenoville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information