Cotentin : Une plage de Fermanville interdite à la baignade

Publié le
Écrit par chen ruohan

Depuis ce mardi 5 juillet, la mairie de Fermanville dans la Manche a interdit la baignade sur la plage de la visière à Fréval. Une pollution a été détectée dans la rivière Le Poult.

« En raison de la présence de matière en suspension fortement concentrées, la baignade est interdite à compter du mardi 5 juillet à toute heure du jour et de la nuit, ainsi que la circulation de véhicules non munis d’une autorisation spéciale de circulation délivrée par la mairie, » indique l’arrêté municipal. Une pollution a été détectée en sortie de la rivière Le No à Fréval, sur une surface de 300 m2.

Enquête en cours

Y'a-t-il un rapport possible avec la vidange d’une pièce d’eau importante en amont de la plage, comme évoqué par certains riverains ? La police des eaux a ouvert une enquête. 

D’autres plages interdites à la baignade

Plusieurs plages manchoises ont été interdites à la baignade le mois dernier : les plages d’Urville-Nacqueville, Ravenoville et Foucarville à cause d’une contamination bactériologique. Après trois jours sans pouvoir accéder à la mer, les analyses effectuées sur les échantillons prélevés le 20 juin montrent le retour à une qualité satisfaisante. Les interdictions ont pu être levées le 21 juin pour les plages d’Urville-Nacqueville et de Foucarville et le 22 juin pour Ravenoville.