La Police nationale de la Manche annonce aussi avoir saisi une arme et des liasses de billets de banque. Un couple a été interpellé et présenté à la justice.
Comme souvent, l'enquête a démarré par hasard, après un banal contrôle routier. Le 9 septembre dans la soirée, un automobiliste est arrêté. Les policiers découvrent 200 grammes de résine de cannabis dans sa voiture.
Une enquête permet de remonter jusqu'au fournisseur présumé. Le lendemain, une opération est organisée à Coutances avec l'aide "de notre chère Roxy, chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants", précise la Police sur sa page Facebook.
15 000 euros en espèces saisis
Les enquêteurs font irruption dans un appartement. Ils saisissent 14 kilos de résine de cannabis et 500 grammes de cocaïne. Les fonctionnaires découvrent aussi "un pistolet 7,5 mm et 15 000 eutros en espèces".
Un couple a été interpellé pour faire l'objet d'une comparution immédiate au tribunal judiciaire de Coutances. En attendant le procès qui aura lieu au mois d'octobre, "l'homme a été écroué en détention provisoire et sa compagne placée sous contrôle judiciaire".