Un homme de 29 ans s'est grièvement blessé lors d'une sortie de route près de Coutances (Manche) dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 août 2024. Après avoir percuté un muret enjambant une rivière, sa voiture est tombée à l'eau avant de s'embraser.
L'accident s'est produit dans la nuit du 15 au 16 août à Contrières, commune déléguée de Quettreville-sur-Sienne, dans la Manche. Vers 2h, un automobiliste circulant sur la D235 a perdu le contrôle de son véhicule à l'amorce d'un petit pont enjambant la Vanne, affluent de la Sienne.
Le conducteur gravement blessé
La voiture a percuté le parapet avant de tomber dans la rivière, quelques mètres plus bas. Le conducteur, âgé de 29 ans, a réussi à s'extirper de l'habitacle juste avant que le véhicule ne prenne feu.
Lorsque les secours sont arrivés, ils ont pris en charge la victime, gravement blessée. Le SMUR l'a transporté, médicalisé, à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô. Une quinzaine de pompiers des centres de Coutances, Quettreville-sur-Sienne et Saint-Lô sont intervenus sur le sinistre.