Deux chevaux morts, un autre blessé après une collision avec une voiture dans la Manche

Deux chevaux sont morts, un autre a été blessé, lors d'un accident violent qui s'est produit dans la nuit du 4 au 5 avril 2024 à la Hague. Les occupants du véhicule impliqué dans la collision ont, quant à eux, été blessés légèrement et transportés à l'hôpital Pasteur.

Un nouvel accident avec des chevaux en divagation dans la Manche. Mercredi 4 avril, peu avant minuit, les pompiers sont appelés pour intervenir sur un accident de la route à Beaumont-Hague sur la route départementale 901. Une voiture est entrée en collision avec trois chevaux.

Lorsqu'ils arrivent sur place, les sapeurs constatent que deux équidés sont décédés, tandis que l'autre est blessé, mais vivant. Ce dernier a été pris en charge par son propriétaire.

Quant aux occupants du véhicule impliqué dans la collision, il s'agit d'un homme et d'une femme, tous deux âgés de 24 ans. Blessés légèrement, ils ont été transportés au centre hospitalier Pasteur de Cherbourg. Onze sapeurs pompiers sont intervenus sur le sinistre.

Chevaux en divagation, la série noire

En fin d'année dernière, la veille de Noël, deux chevaux étaient morts dans les mêmes circonstances dans le Cotentin. Ils couraient sur la RN13 à hauteur de La Glacerie. Aucune victime humaine n'était à déplorer. 

En revanche, le 29 novembre 2023, un automobiliste avait perdu la vie en percutant un cheval en divagation près de Coutances. Le même soir, un autre accident avait tué un animal et blessé légèrement le conducteur du véhicule.