Deux chevaux morts, un autre blessé après une collision avec une voiture dans la Manche

Deux chevaux sont morts, un autre a été blessé, lors d'un accident violent qui s'est produit dans la nuit du 4 au 5 avril 2024 à la Hague. Les occupants du véhicule impliqué dans la collision ont, quant à eux, été blessés légèrement et transportés à l'hôpital Pasteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel accident avec des chevaux en divagation dans la Manche. Mercredi 4 avril, peu avant minuit, les pompiers sont appelés pour intervenir sur un accident de la route à Beaumont-Hague sur la route départementale 901. Une voiture est entrée en collision avec trois chevaux.

Lorsqu'ils arrivent sur place, les sapeurs constatent que deux équidés sont décédés, tandis que l'autre est blessé, mais vivant. Ce dernier a été pris en charge par son propriétaire.

Quant aux occupants du véhicule impliqué dans la collision, il s'agit d'un homme et d'une femme, tous deux âgés de 24 ans. Blessés légèrement, ils ont été transportés au centre hospitalier Pasteur de Cherbourg. Onze sapeurs pompiers sont intervenus sur le sinistre.

Chevaux en divagation, la série noire

En fin d'année dernière, la veille de Noël, deux chevaux étaient morts dans les mêmes circonstances dans le Cotentin. Ils couraient sur la RN13 à hauteur de La Glacerie. Aucune victime humaine n'était à déplorer. 

En revanche, le 29 novembre 2023, un automobiliste avait perdu la vie en percutant un cheval en divagation près de Coutances. Le même soir, un autre accident avait tué un animal et blessé légèrement le conducteur du véhicule. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information