L'accident s'est produit en fin d'après-midi, ce mercredi 29 novembre 2023, sur la départementale entre Coutances et Orval, dans la Manche. Un automobiliste s'est tué en heurtant avec sa voiture un cheval en divagation.
Un automobiliste s'est tué, ce mercredi 29 novembre 2023, en fin d'après-midi, sur la RD 971, entre Coutances et Orval-sur-Sienne, dans la Manche.
Le conducteur, âgé de 23 ans, a heurté un cheval en divagation, alors qu'il roulait sur une portion à 2x2 voies de la départementale. La circulation a été coupée dans les deux sens.
Les secours n'ont rien pu faire
Les pompiers, venus des casernes de Coutances, Quettreville, Saint-Lô et Granville, n'ont pas pu réanimer le jeune homme qui est décédé. L'animal est mort également dans l'accident. Une enquête a été ouverte pour identifier le propriétaire du cheval. Il y a quelques jours, le 25 novembre 2023, un accident du même type s'était produit, sur la commune d'Angerville-la-Martel, près de Fécamp, en Seine-Maritime.
Un automobiliste avait aussi heurté un cheval dans la soirée. L'accident avait un fait un blessé et coûté la vie à l'animal.