Impossible de circuler sur la RN 25, ce 19 décembre, sur la portion entre Dainville et Arras. Et pour cause, un camion a pris feu aux abords d'un rond-point, tôt ce matin.
Un poids-lourd transportant des fenêtres en PVC et roulant sur la RN 25 dans le sens Anzin-Saint-Aubin-Sainte-Catherine (Pas-de-Calais) s'est embrasé, aux alentours de six heures, au niveau d'un des grands rond-points de la commune de Sainte-Catherine. D'importants bouchons sont à prévoir, la route ne devrait pas rouvrir avant le milieu de matinée.
Des déviations à prévoir pour contourner les bouchons
En ce moment, le camion n'est plus en feu. "Le dépannage du poids-lourd va prendre du temps", communique la cellule de Vigilance routière. Les automobilistes sont invités à emprunter des itinéraires alternatifs.
Les véhicules en provenance de Dainville peuvent se rendre vers vers Mont-Saint-Éloi via la D341. Les véhicules en provenance de Neuville-Saint-Vaast peuvent continuer sur la N25 vers Saint-Nicolas. Ceux en provenance de Saint-Nicolas continueront vers Neuville-Saint-Vaast via la D937. Le temps que la situation soit débloquée, la préfecture du Pas-de-Calais conseille aux automobilistes de rester "prudent et éviter ce secteur."
Un poids-lourd a pris feu
Le feu aurait pris au niveau du tracteur du véhicule avant d'endommager l'ensemble de l'habitacle. Nos confrères de La Voix du Nord expliquent que "la direction du véhicule se serait bloquée et un liquide enflammé se serait échappé de sous la cabine."
Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes d’Arras et Avion "ont activé deux lances pour éteindre l’incendie", précise le titre de presse quotidienne régionale. "La marchandise présente dans la remorque a été sauvée" rajoute-t-il.