Un camion en feu sur une route nationale, la circulation coupée autour de la commune de Sainte-Catherine

Impossible de circuler sur la RN 25, ce 19 décembre, sur la portion entre Dainville et Arras. Et pour cause, un camion a pris feu aux abords d'un rond-point, tôt ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids-lourd transportant des fenêtres en PVC et roulant sur la RN 25 dans le sens Anzin-Saint-Aubin-Sainte-Catherine (Pas-de-Calais) s'est embrasé, aux alentours de six heures, au niveau d'un des grands rond-points de la commune de Sainte-Catherine. D'importants bouchons sont à prévoir, la route ne devrait pas rouvrir avant le milieu de matinée. 

Des déviations à prévoir pour contourner les bouchons

En ce moment, le camion n'est plus en feu. "Le dépannage du poids-lourd va prendre du temps", communique la cellule de Vigilance routière. Les automobilistes sont invités à emprunter des itinéraires alternatifs.

Les véhicules en provenance de Dainville peuvent se rendre vers vers Mont-Saint-Éloi via la D341. Les véhicules en provenance de Neuville-Saint-Vaast peuvent continuer sur la N25 vers Saint-Nicolas. Ceux en provenance de Saint-Nicolas continueront vers Neuville-Saint-Vaast via la D937. Le temps que la situation soit débloquée, la préfecture du Pas-de-Calais conseille aux automobilistes de rester "prudent et éviter ce secteur."

Un poids-lourd a pris feu

Le feu aurait pris au niveau du tracteur du véhicule avant d'endommager l'ensemble de l'habitacle. Nos confrères de La Voix du Nord expliquent que "la direction du véhicule se serait bloquée et un liquide enflammé se serait échappé de sous la cabine."

Une vingtaine de sapeurs-pompiers des casernes d’Arras et Avion "ont activé deux lances pour éteindre l’incendie", précise le titre de presse quotidienne régionale. "La marchandise présente dans la remorque a été sauvée" rajoute-t-il. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder