Disparition d'Emiliano Sala : des débris d'avion retrouvés sur la plage de Surtainville dans la manche

Selon le bureau d'enquête des accidents aériens (AAIB), deux coussins retrouvés par des promeneurs proviennent "probablement de l'avion disparu" . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le communiqué de l'AAIB laisse peu de doute sur l'issue tragique du voyage d'Emiliano Sala. "Le lundi 28 janvier, nous avons été informés par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses qu'un morceau de coussins provenant d'un siège d'avion avait été retrouvé sur une plage, près de Surtainville dans la presqu'île du Cotentin. Un second coussin a été retrouvé dans le même secteur un peu plus tard dans la journée. Après un premier examen, nous en avons conclu que ces coussins provenaient probablement de l'avion disparu".
 
 

Des recherches sous-marines vont débuter


Après un examen approffondi de la trajectoire de l'avion, le Bureau d'enquête britannique a délimité la zone probable de l'accident. Un navire équipé de matériel de sondage sous-marin sera envoyé sur zone. "En raisons des conditions météorologiques et de l'état de la mer, les opérations ne pourront pas débuter avant la fin du week-end. Elles dureront trois jours. Un sonar à balayage sera utilisé pour tenter de repérer l'épave de l'avion. Si elle est retrouvée, un petit sous-marin télécommandé ira l'examiner".
 

L'AAIB indique qu'il va se mettre en rapport avec la société mandatée par la famille du footballeur pour mener des recherches privées. "Nous vonlons optimiser nos chances de retrouver l'épave"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information