Selon le bureau d'enquête des accidents aériens (AAIB), deux coussins retrouvés par des promeneurs proviennent "probablement de l'avion disparu" .
We are investigating the loss of a light aircraft north of Guernsey, Channel Islands. Read our full statement https://t.co/nlUR7G0fyZ pic.twitter.com/xCd5wPZU31
— AAIB (@aaibgovuk) 23 janvier 2019
Le communiqué de l'AAIB laisse peu de doute sur l'issue tragique du voyage d'Emiliano Sala. "Le lundi 28 janvier, nous avons été informés par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses qu'un morceau de coussins provenant d'un siège d'avion avait été retrouvé sur une plage, près de Surtainville dans la presqu'île du Cotentin. Un second coussin a été retrouvé dans le même secteur un peu plus tard dans la journée. Après un premier examen, nous en avons conclu que ces coussins provenaient probablement de l'avion disparu".
Des recherches sous-marines vont débuter
Après un examen approffondi de la trajectoire de l'avion, le Bureau d'enquête britannique a délimité la zone probable de l'accident. Un navire équipé de matériel de sondage sous-marin sera envoyé sur zone. "En raisons des conditions météorologiques et de l'état de la mer, les opérations ne pourront pas débuter avant la fin du week-end. Elles dureront trois jours. Un sonar à balayage sera utilisé pour tenter de repérer l'épave de l'avion. Si elle est retrouvée, un petit sous-marin télécommandé ira l'examiner".
L'AAIB indique qu'il va se mettre en rapport avec la société mandatée par la famille du footballeur pour mener des recherches privées. "Nous vonlons optimiser nos chances de retrouver l'épave"