Drame d'Yvetot-Bocage: le chauffard toujours en fuite

Les deux femmes ont été renversées en traversant cette route pour aller dîner dans un restaurant. / © Google Earth
Les deux femmes ont été renversées en traversant cette route pour aller dîner dans un restaurant. / © Google Earth

Deux femmes de 56 et 64 ans ont été tuées vendredi soir en traversant la route départementale 902 à Yvetot-Bocage au lieu-dit Tapotin. L'appel à témoins perdure pour retrouver le conducteur à l'origine de l'accident mortel. La sécurité du lieu est pointée du doigt par les riverains. 

Par Stéphanie Potay

Une enquête est en cours. La Gendarmerie de Valognes recherche une Citröen C 5 de première génération et de couleur foncée. Toute personnes susceptibles de donner des informations sur le chauffard qui a tué deux personnes vendredi soir est appelée à contacter la gendarmerie de Valognes au 02 33 01 89 45. 

Voici l'appel à témoin du Capitaine David BRICIER, de la compagnie de Cherbourg-en-Cotentin :
Appel à temoin pour l'accident d'Yvetot-Bocage

Les deux victimes traversaient la route à pied pour se rendre au restaurant quand une voiture a surgi sur la droite. Un corps a été retrouvé contre le pignon d'une maison. L'autre a été projeté sur une voiture qui arrivait en face. Les deux femmes âgées de 56 et 64 ans sont mortes sur le coup.
Ce qui poursuit encore tous les témoins de la scène, rencontrés par notre équipe, c'est l'attitude de l'automobiliste impliqué dans ce drame.
Mais ce n'est pas seulement ce délit de fuite caractérisé qui fait bouillir tous les riverains de ce lieu-dit…
La vitesse est limitée à 70 kilomètre-heure. Mais combien d'automobilistes la respectent ?  Après ce drame, la mairie espère un éclairage et des aménagements pour sécuriser les piétons. 

Reportage P-M Puaud et Patrick Mertz: 

avis de recherche yvetot bocage



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus