Elections départementales : Une rue divisée en trois cantons dans la Manche

Un boulevard menant à Avranches est divisé en trois cantons. Difficile de s'y retrouver pour les électeurs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous on est sur Saint-Martin-Des-Champs canton d'Isigny, et en face, c'est le Val-Saint-Père et à ma droite, c'est la limite, et c'est Avranches" affirme un habitant de cette rue aujourd'hui divisée en trois cantons. Le boulevard fait un kilomètre. La route traverse les communes Avranches, le Val Saint Père et Saint Martin des Champs. Avec le nouveau découpage des cantons, ça se complique. Le Val Saint Père se trouve rattaché au canton d'Isigny le Buat. Quant à Saint Rémy, il est désormais intégré au canton de Pontorson. 
Les passants comme les riverains se promènent et habitent sur les trois circonscriptions à la fois. Michel Letondu vit à cheval sur deux cantons, l'un côté chambre, l'autre côté salon. "Y'en a la moitié sur Saint-Martin-Des-Champs et l'autre moitié sur Avranches."explique-t-il amusé. Au total, 11 équipes candidates se présentant sur ces trois cantons. Difficile de s'y retrouver pour les électeurs.


Reportage Jerôme Ragueneau et Joêl Hamard

Intervenant :
Michel Letondu: Électeur partagé.