Le froid arrive... la Manche prépare ses saleuses plus tôt que prévu

Le département de la Manche prépare ses saleuses / image d'illustration d'épandage de sel hors Manche / © BELPRESS/MAXPPP
Le département de la Manche prépare ses saleuses / image d'illustration d'épandage de sel hors Manche / © BELPRESS/MAXPPP

Avec des températures minimales prévues à 0 degré autour de Montebourg et de Granville ce samedi soir, la vigilance est de mise sur les routes. 

Par L.A.

Météo France prévoit des températures proches de zéro sur une partie de la Manche. Aussi, le département a décidé de tenir prêtes ses saleuses dès dimanche matin. Les engins seront prêts à intervenir au besoin et ce, avant même la date du déclenchement prévu du plan de viabilité hivernale.

Les minimales prévues dans la nuit de samedi à dimanche sont de zéro à Montebourg, Granville ou encore Sacey. Dans le reste du département de la Manche, rares sont les zones où le mercure dépassera les 3 degrés entre 1 heure et 4 heures du matin.
 
 Retrouvez les prévisions météo de France 3 Normandie en cliquant ICI

Des gelées blanches prévues dans la nuit de samedi à dimanche

Les prévisions météo sur les routes de la Manche font état d'un phénomène de gelée blanche dans la nuit du 16 au 17 novembre. Des fréquentes brumes ou brouillard se formeront en cours de nuit. Le centre Cotentin sera plus exposé au phénomène de gelée.

Un brouillard dense et givrant est possible en fond de vallée. La vigilance est de mise car la plupart des chaussées sont encore humides après les fortes pluies de ces derniers jours. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus