47 ans plus tard, les Granvillais retrouvent les 32e de finale de la Coupe de France

Séance d'entraînement ce 1er janvier pour l'US Granville à la veille des 32e de finale de la Coupe de France
Séance d'entraînement ce 1er janvier pour l'US Granville à la veille des 32e de finale de la Coupe de France

Ce samedi 2 janvier, l'US Granville reçoit Laval dans le cadre des 32e de finale de la coupe de France. Le petit club bas-normand, évoluant en CFA 2, n'avait pas atteint ce niveau de la compétition depuis près d'un demi siècle.

Par CM et NC

A l'heure où certains "comater" au fond de leur canapé, eux effectuaient leur footing. A la veille d'un grand rendez-vous, pas question de se laisser aller, réveillon ou pas. Le réveillon de la Saint-Sylvestre, les joueurs de l'US Granville l'ont d'ailleurs passé avec leur entraîneur. Une façon pour le coach de garder un oeil sur ses "garçons" mais aussi de renforcer l'esprit de groupe. "J'avais envie qu'ils se retrouvent, parce que je pense que quand on va vivre un moment comme ça, c'est important d'être ensemble", explique Johan Gallon. Un moment historique puisque le club de CFA 2 n'avait pas atteint ce stade de la compétition depuis près d'un demi-siècle (en 1968 face à Valenciennes et en 1969 face à Rouen).

Ce samedi à 18 heures, au stade Louis Dior, c'est une équipe de ligue 2, Laval, qu'affrontera le club manchois. Un match que l'US Granville n'aborde pas dans les meilleures conditions: avec 5 joueurs suspendus, le groupe n'est pas complet. Pas de quoi entamer pour autant le moral et l'état d'esprit des joueurs. "Les petites équipes souvent font des exploits contre les grosses donc pour quoi pas Granville", affirme Théo Chauvin, seulement 16 ans et membre de l'équipe B appelé en renfort. Le public semble lui aussi y croire puisque une bonne partie des places a été vendue.

Une autre équipe de la Manche dispute également les 32e de finale de la Coupe de France ce samedi. Un peu plus tôt dans l'après-midi, à 15 heures, l'US Avranches (National) recevra le club de Saint-Malo (CFA)


Reportage de Nicolas Corbard et Charles Bézard
Intervenants:
- Johan Gallon, entraîneur de l'US Granville
- Théo Chauvin, milieu de terrain US Granville
- Matthias Jouan, milieu de terrain US Granville
- Dominique Gortari, co-président de l'US Granville

47 ans plus tard, Granville retrouve les 32e de finale de la Coupe de France

 

Sur le même sujet

Les + Lus