C Sports [Portrait] : Johan Gallon, l’entraîneur indomptable de l’US Granville

Pour la deuxième fois en deux ans, l’US Granville se qualifie pour les 8ème de finale de la Coupe de France. Un exploit réalisé, ce mardi 23 janvier, par les joueurs de Johan Gallon. Les équipes de C Sports ont suivi le match aux côtés de l’entraîneur normand enflammé…

« Je ne me suis fixé aucune limite. Mon objectif c’est d’aller plus loin, plus haut plus fort !» La détermination de Johan Gallon, entraîneur de l’US Granville ne fait aucun doute. L’homme de 39 ans est tombé dans la marmite du football dès le plus jeune âge. C’est un pur produit du centre de formation du Stade Malherbe Caen, issu de la génération qui voit éclore les Jérôme Rothen, Anthony Deroin ou encore Bernard Mendy.

Du haut de ses 1,83m, le normand devient milieu de terrain au Stade Malherbe de Caen. Sa technique et son jeu lui permettent de jouer meneur de jeu. En 2001, il part finalement à l'Étoile Carouge FC en Suisse. Seulement un an après, il continue sa carrière au Clermont Foot en Ligue 2.

En 2013, il commence sa carrière d’entraîneur à l’US Granville. Pour la deuxième fois en deux ans, les joueurs de Johan Gallon accèdent aux 8ème de finale de la Coupe de France. Les équipes de C Sports vous racontent ce match exceptionnel à travers les yeux de Johan Gallon, l’indomptable normand…



C Sports réalisé par : Florent Turpin, Guillaume Le Gouic et Cyril Duponchel ; montage : Xavier Gérard

Carte d'identité de Johan Gallon:

  • né le 10 avril 1978 à Caen (39 ans)
  • formation au centre du Stade Malherbe de Caen
  • 1997-2001 : Joueur au SMC
  • 2002-2005 : Clermont Foot
  • 2006-2009 :  FC Istres
  • 2013-  : Entraîneur de l'US Granville



L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité