La fédération française de football a fini par donner son accord ce lundi: le match Granville - Bourg-en-Bresse aura bien lieu au stade Louis Dior.
Il y aura probablement une chaude ambiance à Granville le 9 février car, alors que le carnaval s'achèvera, la ville verra son équipe affronter à domicile Bourg-en-Bresse, club de ligue 2, dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France. Un événement historique d'un point de vue sportif pour le club. La fête aura bien lieu au stade Louis Dior: la fédération française de football (FFF) a enfin donné son accord ce lundi 1er février après plusieurs jours de suspens.
Le stade granvillais ne répondait pas aux critères exigés pour accueillir ce type de rencontre. La FFF avait donc demandé la "délocalisation" du match. Soutenus par la ligue de football de Basse-Normandie, les dirigeants de l'US Granville avaient immédiatement fait appel de cette décision. Parallèlement, la Ville avait entrepris des travaux d'aménagement en vue de rendre le stade conforme aux exigences de la fédération.
Vendredi dernier, alors qu'elle devait rendre sa décision finale, la fédération avait décidé de la reporter de quelques jours, le temps d'une inspection en terre normande effectuée ce weekend en marge du match contre Guigamp. Les Granvillais ont su convaincre la délégation de la fédération. Ils recevront le club de Bourg-en-Bresse le mardi 9 février à 21 heures..