Coupe de France: Granville peut rêver d'aller en 8e de finale

Samedi soir, au stade Louis Dior, l'US Granville a créé la surprise en battant Laval, équipe de ligue 2, en 32e de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort des 16 de finale avait lieu lundi soir à Nice. Le club manchois de CFA 2 peut espérer aller plus loin.

C'est le seul club normand encore en lice. Et pourtant, ce n'était pas le favori. Ce week-end, l'US avranches et le Stade Malherbe ont été sortis de la compétition. Celui qui a fait sensation, c'est le petit Poucet de CFA 2, l'US Granville. Son adversaire, Laval, un club de ligue 2 (3 divisions les séparent) a été balayé par la fougue des Manchois. Score final 2-1 (l'USG menait 2-0 à la pause). Pour la suite des événements, le président du club rêvait d'un poids-lourd du football français. "USG= PSG !", lançait Dominique Gortari. Ce dernier a sans doute été déçu par le tirage au sort des 16e de finale lundi soir à Nice. Mais ce tirage au sort peut permettre aux Granvillais d'aller encore plus loin dans la compétition. Car c'est un club à leur portée qu'ils affronteront le samedi 23 janvier au stade Louis Dior, celui de Sarreguemines évoluant, lui aussi, en Championnat de France Amateur 2 (CFA 2).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité