Cet article date de plus de 5 ans

Granville crée la sensation en Coupe de France en battant Laval

Le petit club manchois de CFA2 a créé samedi soir la surprise en battant Laval, une équipe de ligue 2, lors des 32e de finale de la Coupe de France. Une performance historique pour Granville qui n'avait jamais atteint les 16e de finale.
La joie des joueurs de l'US Granville samedi soir au stade Louis Dior
La joie des joueurs de l'US Granville samedi soir au stade Louis Dior © MaxPPP/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Stéphane Geufroi
"Une 16e c'est historique pour Granville, c'est la magie de la Coupe de France", résumait samedi soir Dominique Gortari, président de l'US Granville, pour qui la magie ne doit pas s'arrêter là: pour la suite, "il faut tirer le plus gros club. USG = le PSG !". Au-delà de la joie, Johan Gallon, l'entraîneur, ressent avant tout de la fierté pour ses joueurs: "Moi j'ai l'impression que ce n'est pas un exploit parce que c'est tellement mérité, ils ont fait tellement un bon match, ils ont complètement adhéré au projet de jeu qu'on avait mis en place, ils sont courageux, ils ont été bons, avec beaucoup de qualités et je pense qu'on peut encore scorer. J'ai l'impression que c'est le match le plus accompli de ma carrière, en tant qu'entraîneur".

Les Mayennais ont pourtant tenté de prendre le contrôle du match dés les premières minutes. Mais c'est Théault qui ouvre le score à la 13e minute pour Granville. Un quart-d'heure plus tard, Théault, toujours, sert Lambard sur corner qui double la mise. Laval, qui prend l'eau, tente de réagir. Mais le ballon ne trouve pas le chemin des buts. Le petit Poucet manchois mène 2-0 à la pause.

durée de la vidéo: 01 min 02
Coupe de France: Granville mène 2-0 à la pause


A la reprise, Granville ne se laisse pas grisé par l'euphorie et manque même d'enfoncer un troisième clou dans le cercueil mayennais dés la 2e minute. Jégu manque de peu la balle de 3-0. A la 71e minute, Nazon réduit le score. Mais c'est bel et bien l'USG qui fait la loi sur son terrain ce samedi soir au stade Louis Dior, multipliant les assauts sur les cages de Laval. Score final: 2-1 pour Granville et surtout une place en 16 de finale. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 4 janvier à 19 h 30 à l'Allianz Riviera à Nice.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Charles Bézard
Intervenants:
- Tony LAMBARD, US Granville
- Johan GALLON, entraîneur US Granville

durée de la vidéo: 01 min 43
Granville crée la sensation en Coupe de France en battant Laval

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport