La rencontre avait pourtant bien débuté pour le club du sud-Manche mais son adversaire, évoluant dans une division inférieure, a su remonter au score et arracher la victoire au finish.
Sur le papier, l'US Avranches pouvait espérer accéder au 16e de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort lui avait été plutôt favorable: le club manchois évoluant en National ne se retrouvait pas face à une équipe de ligue 1 ou ligue 2 mais face à Saint-Malo, club de CFA. Et le début du match semblait accréditer cette thèse plutôt optimiste: à la demi-heure de jeu, Boateng ouvrait le score pour l'US Avranches. L'équipe du sud-Manche menait 1-0 à la pause.
Mais un quart d'heure après la reprise (à la 65e), les Malouins remontaient au score et égalisent grâce au but de Maïga. Aucune des deux équipes ne réussissaità prendre l'avantage durant le reste du temps réglementaire. On joua donc les prolongations, des prolongations qui n'ont pas permis de départager les deux adversaires. La rencontre s'est donc achevée sur une cruelle séance de tirs au but et à ce jeu là, c'est Saint-Malo qui a tiré son épingle du jeu en inscrivant trois buts contre un seul pour l'US Avranches.