La Normandie fourmille de petites merveilles, de plages et de villages peu connus qui, au fil des lumières, s'imposent comme des lieux à découvrir obligatoirement. La côte du Cotentin entre Barneville et Granville fait partie de ses endroits au charme incontestable.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La route maritime entre Barneville et Granville est une idée de balade dépaysante dans notre belle région.
Parmi les villages traversés, Gouville-sur-Mer, le village aux cabanes de plage multicolores et aux belles dunes de sable.
La météo est très changeante et les lumières contribuent à la beauté des paysages. Un orage soudain et les herbages se transforment en écrin d'or. Les maisons blanches aux toits colorés deviennent alors de véritables oeuvres d'arts.
Sur la plage en contrebas, le ballet des tracteurs qui rentrent des parcs à huîtres serpentent entre les rayons du soleil couchant.
Quelques kilomètres plus loin, Pirou-Plage, petit village célèbre il y a peu pour son aspect fantôme. Cette cité de petites maisons construites puis abandonnées pendant de années faute de financement. Le village a été détruit maintenant et les oeuvres éphémères que l'on pouvait y voir également.
Pirou c'est aussi un Château médiéval de toute beauté situé à quelques encablures de la mer. Un château fortifié que l'on peut visiter en toute tranquillité car pas trop touristique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité