Epidémie de panneaux immobiliers à Granville : la mairie met le holà

Ces derniers temps, c'est une véritable épidémie de panneaux immobiliers qui a frappé Granville
Ces derniers temps, c'est une véritable épidémie de panneaux immobiliers qui a frappé Granville

Ces derniers mois, les panneaux des agences immobilières se sont multipliés sur les façades dans les rues de Granville. Le phénomène a pris une telle ampleur que la municipalité a dû intervenir.

Par F3Normandie

Granville est-elle à vendre ? Pour un étranger débarquant dans la cité manchoise, cette question ne serait pas incongrue. Ces derniers mois, les panneaux des agences immobilières ont fleuri puis proliféré sur les façades de la ville. Le phénomène a pris une telle ampleur que la municipalité a décidé d'agir. En avril dernier, un décret municipal a été rédigé pour endiguer l'épidémie. Résultat : aujourd'hui, près de 70% de ces panneaux ont disparu.

Les professionnels de l'immobilier sont également satisfaits. Ils ont été consultés avant la rédaction de ce décret encadrant la pratique de ce type de publicité. Les panneaux sont autorisés quand un particulier signe une exclusivité avec une agence immobilière. L'initiative granvillaise intéresserait plusieurs villes de la région.

Reportage de Catherine Berra et Joël Hamard

Intervenants :
- Pierre-Jean Blanchet, maire-adjoint en charge de  l'urbanisme - mairie de Granville

Epidémie de panneaux immobiliers à Granville: la mairie met le holà
Ces derniers mois, les panneaux des agences immobilières se sont multipliés sur les façades dans les rues de Granville. Le péhonomène a pris une telle ampleur que la municipalité a dû intervenir. - C.Berra/J.Hamard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus