Galette des rois : la fève Christian Dior, une exclusivité de Granville

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.A.
Granville, la feve Christian Dior
Granville, la feve Christian Dior © F3 Normandie

A Granville vous pourrez découvrir dans votre galette des fèves qu'on ne trouve nulle part ailleurs : ce sont de petites statuettes de femmes, élégantes, portant des robes signées Christian Dior. Un partenariat avec le musée Dior de Granville permet au pâtissier de proposer cette exclusivité.

A Granville, la maison Yver est connue pour ses pâtisseries et ses chocolats depuis trois générations. Ces galettes des rois recèlent une fève originale (et même exclusive). Depuis 4 ans, elles sont signées Christian Dior... 
 Reportage : N.Dalaudier, M.Bellinghen

Par respect de la tradition, le patron refuse de vendre une galette des rois avant le premier janvier. Ici on ne plaisante pas avec la galette. Bien sûr il y en a la pomme, au chocolat, à la pistache mais c'est avec une frangipane plus classique que la maison défend sa réputation tous les ans. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.