Le granvillais Jacques Gamblin récompensé du Molière du comédien pour son spectacle 1h23'14"7

Parmi les lauréats de la 30 ème cérémonie des Molière, un normand : le comédien granvillais Jacques Gamblin.  Il reçoit le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public pour 1h23'14"7 centièmes et le partage immédiatement avec Fabien Lefèvre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle 1h23'14"7 centièmes explore les relations complexes qui lient un coach et son athlète. A la lisière de la danse et du sport, le spectateur est emporté dans cette recherche permanente d'équilibre du corps, cette quête du beau geste.

Lorsqu'il reçoit son prix, Jacques Gamblin rappelle l'importance de la transmission au coeur du spectacle et souligne qu'il doit beaucoup à Bastien Lefèvre pour ce Molière. Parce que ce spectacle est un duo, conçu comme tel, joué comme tel. L'idée de départ vient de son scénariste et complice à qui il demande de le rejoindre sur scène. Bastien Lefèvre arrive en courant et le fait virevolter.

"Finir cette aventure sur un Molière, c'est extraordinaire" explique Bastien Lefèvre, joint par téléphone au lendemain de la cérémonie. Entre temps, il s'est déjà produit sur scène, en Suisse, avec le centre chorégraphique de Belfort. Comment a-t-il vécu cette soirée des Molière ?  " A vivre, la journée a été plutôt stressante" avoue-t-il '"et après on est posé dans son siège et on attend notre tour". Puis vient la délivrance, le moment où Jacques Gamblin reçoit son prix. Il le partage immédiatement avec Bastien. "C'est très généreux de sa part. Pour lui ça ne faisait pas de sens. C'est tellement un duo ce spectacle. Il l'a partagé avec moi et c'était un grand moment de bonheur".

L'équipe de LOCB avait reçu ce duo d'artistes lors de la tournée de ce spectacle. Souvenir... 



Les nommés pour le Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre public étaient : ​

  • Philippe Caubère, dans Adieu Ferdinand !
  • VAINQUEUR – Jacques Gamblin, dans 1 heure 23’14 ’’ et 7 centièmes
  • Benjamin Lavernhe, dans Les Fourberies de Scapin
  • Philippe Torreton, dans Bluebird ​ ​


Extrait du spectacle 1 heure 23 minutes 14 secondes 7 centièmes :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information