L'opération délicate aura durée près de deux heures ce dimanche à Granville. Alors qu'on attend de forts coefficients la semaine prochaine : restez prudents. Une famille avec deux enfants s'est fait piégée à la pointe du Roc à Granville. Deux hélicoptères ont été engagés
Alors qu'un couple et deux enfants en vacances à Granville, dans la Manche, profitait du soleil ce dimanche après-midi : ils se sont fait surprendre par la marée. Piégés, ils ont trouvé refuge dans une grotte au pied de la falaise de la pointe du Roc.
Des gens arrivent à leur secours et se font surprendre aussi
Alertés par la famille en détresse, des promeneurs qui passaient par là ont tenté de leur propre initiative de leur porter secours. Mais à leur tour, ils se sont retrouvés bloqués et ne pouvaient plus faire marche arrière.Les pompiers ont été appelés vers 16H30 et les secours ont du engager deux hélicoptères sur place (celui de la Marine nationale et celui de la Sécurité Civile). L'opération de sauvetage aura duré près de deux heures.
La maman et un enfant en hypothermie
Au final, 5 personnes ont été hélitreuillées et la maman a du être transportée à l'hôpital de Granville avec l'un de ses enfants. Ils étaient tous les deux en état d'hypothermie.
Prudence : les grandes marées arrivent
Le coefficient de marée ce dimanche 17 février 2019 n'étaient pourtant pas très fort ( à peine 80) mais le phénomène reste toujours une énigme pour ceux qui ne connaissent pas le va-et-vient de l'eau.
Attention, prudence, la semaine prochaine de très fortes marées sont attendues avec des coefficients de 110 à 115.