Granville reporte son projet de parkings payants avant le passage du Tour de France

La mairie jette l'éponge mais n'abandonne pas vraiment le projet . Dans les prochains mois, une concertation et des tables rondes seront organisées par la mairie pour revoir le dossier du stationnement payant à Granville. Les commerçants menaçaient le passage du Tour de France. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie avait décidé de changer la politique du stationnement payant. Une décision mal accueillie à Granville : plusieurs centaines de Granvillais ont immédiatement réagi et manifesté le 10 juin dernier. 
"Je crois en effet qu'on n'a pas assez concerté. On remet donc le dossier à plat et on va associer à la réflexion l'ensemble des utilisateurs du domaine public", explique Dominique Baudry, maire de Granville.

Pêcheurs, commerçants, résidents, associations seront donc consultés et participeront à la reflexion. le projet n'est donc pas franchement abandonné mais plutôt reporté. 

Des commerçants avaient décidé de baisser le rideau lors du passage du Tour de France à Granville dans 2 semaines.
Le plan prévoyait 577 places payantes supplémentaires, en hypercentre ville et un abonnement à 200 € par an. Le but étant de limiter les voitures ventouse. 


Le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Jean-Michel Guillaud :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder