La mairie jette l'éponge mais n'abandonne pas vraiment le projet . Dans les prochains mois, une concertation et des tables rondes seront organisées par la mairie pour revoir le dossier du stationnement payant à Granville. Les commerçants menaçaient le passage du Tour de France.
La mairie avait décidé de changer la politique du stationnement payant. Une décision mal accueillie à Granville : plusieurs centaines de Granvillais ont immédiatement réagi et manifesté le 10 juin dernier.
"Je crois en effet qu'on n'a pas assez concerté. On remet donc le dossier à plat et on va associer à la réflexion l'ensemble des utilisateurs du domaine public", explique Dominique Baudry, maire de Granville.
Pêcheurs, commerçants, résidents, associations seront donc consultés et participeront à la reflexion. le projet n'est donc pas franchement abandonné mais plutôt reporté.
Des commerçants avaient décidé de baisser le rideau lors du passage du Tour de France à Granville dans 2 semaines.
Le plan prévoyait 577 places payantes supplémentaires, en hypercentre ville et un abonnement à 200 € par an. Le but étant de limiter les voitures ventouse.
Le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Jean-Michel Guillaud :
