L'enquête sur le meurtre de Granville découvert le 10 avril avance: ce sont deux suspects désormais qui sont dans le collimateur du Procureur de la République de Coutances.
C'est un nouveau rebondissement dans cette affaire qui a troublé la population granvillaise. Une deuxième personne vient d'être mise en examen. Les faits remontent au 10 avril. Ce jour-là, le corps d'une femme de 57 ans est découvert à Granville, dans une maison, gisant sous un drap. Le soir même, spontanément, un homme se présente au commissariat et évoque un jeu sado-masochiste qui aurait mal tourné. Une thèse à laquelle le Procureur de la République de Coutances, Renaud Gaudeul, n'a jamais vraiment cru. L'homme de 34 ans, habitant Granville, a été placé en garde à vue et mis en examen pour homicide volontaire. L'individu a un lourd passé judiciaires ( vols, violences, trafic de stupéfiants) .
Actes de torture et de barbarie
Ce mardi, le 14 juin, une deuxième personne a été interpellée. L' homme est âgé de 40 ans et réside dans le Sud-Manche. Depuis le début, l'intervention d'une deuxième personne était fortement pressentie par les enquêteurs. L'homme est mise en examen et placé en détention provisoire. L'autopsie a entraîné la requalification des faits pour les auteurs présumés en " meurtre avec circonstances aggravantes, actes de torture et de barbarie". Ils encourent une peine d'emprisonnement à perpétuité.