Guernesey supplie les plaisanciers français de ne pas accoster

L'île anglo-normande est à portée de voile de la côte ouest du Cotentin. L'excursion est tentante. Les autorités du Baillage de Guernesey rappellent toutefois que les îles demeurent interdites aux visiteurs étrangers jusqu'à nouvel ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dit avec tact : "alors que la météo estivale nous est très favorable, nous comprenons que de nombreux marins français souhaitent profiter des magnifiques paysages et des eaux claires autour de Guernesey, Aurigny, Sercq et Herm", écrivent les États de Guernesey dans un communiqué. Toutefois, le message est clair : "le mouillage, les ports de plaisance et les plages de toutes les îles du Bailliage sont fermées à tous les navires battant pavillon extérieur aux îles".

Guernesey est-elle la plus belle des îles anglo-normandes ?


Seuls les bateaux "ayant un réel besoin urgent de se rendre ou de mouiller dans les eaux du Baillage" sont autorisés à le faire sous réserve de se plier à la règle du confinement. "Il convient que toutes personnes arrivant dans le Bailliage de n'importe où dans le monde, doivent s'isoler pendant 14 jours à leur arrivée et ceci inclut toutes les arrivées par des navires privés ou affrétés. Le non-respect de la période d'isolement légale de 14 jours est une infraction pénale", soulignent les autorités.
Le baillage de Guernesey s'en remet au civisme des plaisanciers pour ne pas ruiner les efforts fournis : "Les habitants de Guernesey, Alderney, Sercq et Herm ont bataillé dur pour éliminer le Covid 19 des îles du Baillage, et nous espérons pouvoir accueillir nos visiteurs dans un avenir proche".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information