Au surlendemain de la mort accidentelle de Mindy, une adolescente manchoise de 13 ans percutée par une voiture alors qu'elle circulait à trottinette, les hommages s'organisent. Une cagnotte a aussi été créée pour soutenir sa famille.
Lundi 6 mai 2024, peu après 17h, Mindy, une collégienne de 13 ans a été percutée par une voiture alors qu'elle rentrait chez elle en trottinette. Transportée par hélicoptère au CHU de Caen, elle y est décédée quelques heures plus tard.
A Créances et Lessay, l'onde de choc est forte après ce décès tragique. Dans son collège Georges Desdevises du Dézert, une cellule psychologique a été mise en place.
Solidarité et hommages
Peu de temps après que la nouvelle a été annoncée aux élèves et professeurs de l'établissement lessayais, l'association de parents d'élèves a mis en place une cagnotte "pour soutenir la famille dans la terrible épreuve qu'ils traversent".
Un rassemblement d'hommage de proches et d'anonymes se tiendra vendredi 10 mai, à 17h, au city stade de Créances. Un lâcher de ballons y sera effectué.
Au club de football de Créances, où est licencié le frère de la victime, une minute de silence sera respectée lors des matchs du week-end prochain.
Quant à l'inhumation de la jeune fille, elle se tiendra le mercredi 15 mai à 14h30 en l'église de Créances.