Renversée par une voiture à Lessay (Manche) alors qu'elle rentrait du collège en trottinette lundi 6 mai, une jeune fille de 13 ans est décédée au CHU de Caen. Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement où elle était scolarisée.
Le drame bouleverse tout le canton de Lessay. Mardi 7 mai, dans l'après-midi, les autorités ont annoncé la mort d'une adolescente de 13 ans, grièvement blessée la veille dans un accident de la circulation.
Lundi 6 mai, alors qu'elle rentrait du collège à trottinette, comme à son habitude, l'adolescente a été percutée par une voiture à hauteur du lavoir du Pont de la Goutte, sur la D652, qui relie Créances à Lessay, commune de résidence de la famille de la jeune fille. L'accident s'est produit peu après 17h, et la fin des cours.
Gravement blessée dans le choc, la collégienne a d'abord été prise en charge par les pompiers du SDIS 50, avant d'être héliportée, médicalisée, vers le CHU de Caen. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures dans la nuit.
Une cagnotte pour soutenir la famille de la victime
Au collège Georges Desdevises du Dézert, pour faire face au traumatisme suscité par la nouvelle de la tragédie, une cellule psychologique a été mise en place.
L'association de parents d'élèves de l'établissement a, de son côté, créé une cagnotte en ligne. Ouverte "à la demande de plusieurs parents du collège de Lessay. Elle a pour but de soutenir la famille dans la terrible épreuve qu'ils traversent".