Ce lundi, en début d'après-midi, un homme a été interpellé par les forces de l'orde sur la plage de Jullouville. Vêtu d'une djellaba, il avait menacé de mort les estivants.
Ce mardi matin, l'homme se trouve toujours en garde à vue. La veille, vers 13 h 30, il s'en est pris aux vacanciers sur la plage de Jullouville. Vêtu d'une djellaba et portant un sac à dos, il a crié "Allah akbar" puis "Je vais tous vous tuer". Compte tenu des tragiques événements survenus la semaine dernière, son attitude menaçante a créé une certaine panique parmi les estivants.
Il a été interpellé une vingtaine de minutes plus tard par les forces de l'ordre après avoir tenté de prendre la fuite. Une équipe de déminage est intervenue pour vérifier le contenu de son sac, un sac qui ne contenait ni explosif ni arme. Le procureur de la République de Coutances et la préfecture de la Manche ont souligné que l'individu n'était pas armé.
Selon nos confrères de France Bleu, il serait déjà connu des services de police pour des infractions de droit commun mais ne serait pas fiché S.
Reportage de Sabine Daniel et Joël Hamard
Intervenant:
- Alain Brière, maire de Jullouville
En janvier dernier, un quadragénaire avait menacé de faire sauter le Paris-Granville. Le train avait été immobilisé plus d'une heure en gare de Flers. Jugé en comparution immédiate, il avait été condamné à 2 mois de prison avec sursis avec obligation de se soigner.