Un sanglier aurait parcouru 11 kilomètre à la nage jusqu'à l'île anglo-normande d'Aurigny

Un sanglier hante depuis fin septembre la petite île anglo-normande d'Aurigny (au large du cap de la Hague, Manche). Il serait arrivé à la nage depuis les côtes françaises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la BBC qui rapporte cette histoire étonnante.
Depuis fin septembre, une agricultrice installée sur l'île anglo-normande d'Aurigny avait repéré un sanglier qui rôdait près de sa ferme (un élevage de cochons).
Comme il n'y a (en théorie), aucun sanglier sur cette île de 3 kilomètres sur 5, les habitants ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un des 40 cochons de la ferme qui s'était évadé. Or aucun des cochons ne manquait à l'appel.
L'animal mystérieux se montrait au crépuscule. Dès lors, la folle rumeur d'un "porc fantôme" a couru sur l'île. Certains parlaient même du dernier représentant d'une race de sangliers disparue depuis des lustres.
Un jour, le sanglier s'est aventuré dans l'enceinte de la ferme, mais il a réussi à s'échapper en sautant une barrière d'un mètre de haut. 

L'hypothèse la plus probable est que ce "porc fantôme" est bien un sanglier venu des côtes françaises (du département de la Manche).
Comme aucun équipage de bateau n'a signalé avoir débarqué de sanglier sur l'île, il ne reste qu'une seule explication : la bête aurait nagé au moins 11 kilomètres en mer. D'après les spécialistes, le sanglier peut nager de longues distances en eaux libres. 

Les autorités ont appelé la population d'Aurigny à être vigilant car l'animal, s'il se sent acculé, peut être dangereux. 
A moins qu'il n'ait déjà refait la traversée dans l'autre sens ... 

© google maps

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder