Le gouvernement de Jersey a donc pris la décision de rouvrir ses frontières maritimes et aériennes. Mais la prudence reste de mise. "Jersey, c'est une petite communauté de 100 000 habitants, justifie Aurélie Leroy. On ne peut pas ne pas prendre de précautions. Ce sont des mesures destinées à protéger la population comme les visiteurs."All passengers arriving in Jersey MUST complete a registration form the day before they travel – forms are on https://t.co/IGjOWXe9UQ
— Government of Jersey (@GovJersey) July 3, 2020
Passengers who fail to complete a form will face significant delays upon arrival. pic.twitter.com/GecrK1n6Fj
Jersey rouvre sa frontière aux visiteurs... qui accepteront de se soumettre au test Covid
L'île anglo-normande brise le strict isolement qu'elle s'imposait depuis le mois de mars. Mais l'accueil des touristes est soumis à des règles draconiennes visant à éviter l'importation de nouveaux cas de Coronavirus. La compagnie Manche îles Express prévoit une reprise du trafic le 17 juillet.
•

Sur l'île de Jersey, le dépaysement est garanti, mais au sortir de l'épidémie de Covid-19, il se mérite. Chaque visiteur est invité à se soumettre à un test de dépistage en débarquant à l'aéropport ou en gare maritime.
•
© Patrimoine Normand
Comment concilier le redémarrage de l'économie et la maîtrise de la pandémie ? C'est à cette équation que les autorités de Jersey tentent d'apporter une solution. "La réouverture de la frontière est très attendue par les Jersiais, explique Aurélie Leroy, la directrice du bureau des îles anglo-normandes basé près de Caen. Il y a pire que d'être isolé à Jersey sur une île magnifique. Mais les habitants ont aussi besoin de sortir, d'aller voir leur famille en Grande-Bretagne ou ailleurs. Et le tourisme pèse 7 % du PIB de l'île".