Le Kenya domine la 22e édition du marathon du Mont-Saint-Michel

Près de 5000 coureurs ont pris ce dimanche matin le départ du 22e marathon du Mont-Saint-Michel. A l'arrivée, c'est le Kenya qui s'adjuge une large partie du podium avec la victoire de Moses M'Warur chez les hommes et Fatih Kipsum chez les dames.

C'est la course reine et les Kenyans en sont les rois. Ils étaient près de 5000 coureurs ce dimanche matin à prendre le départ, à Cancale, du marathon du Mont-Saint-Michel, point d'orgue du Run In Mont-Saint-Michel 2019. Un trio n'a pas tardé à se détacher et faire la course en tête, un trio 100% kenyan. Au bout des 42,195 kilomètres du parcours, c'est Moses M'Warur, vainqueur du marathon d'Anvers le 9 mai dernier, qui a franchi le premier la ligne d'arrivée après 2h17'17.
 

Reportage de Garo Kervokian et Matthieu Bellinghen

Ses "partenaires" de course n'ont pas tardé à la rejoindre. Stephen Kiplimo et Isaac N'Geno  montent respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium avec des temps de 2h17'31 et 2h19'40''.

Chez les dames, la première marche est dévolue au Kenya avec la victoire de Fatih Kipsum, en 2h42'31'', devant l'Ethiopienne Ge'damnesh Mekuanent.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité