Cet article date de plus de 5 ans

La Patrouille de France au départ du Tour de France ?

Il ne manque que la signature du Ministre de la Défense, M. Le Drian, pour autoriser la venue de la Patrouille de France lors du départ de la Grande Boucle, le 2 juillet prochain. Rien d'officiel encore mais ne vous étonnez pas de voir débarquer le drapeau tricolore dans le ciel normand.
A 100 jours du grand départ de la grande boucle, le comité d'organisation et les élus se sont rencontrés et n'ont pas caché leur enthousiasme. Dans les sujets de discussions, il était même question de faire venir la Patrouille de France, le jour-J. 

L'invitation a été lancée par Philippe Bas, le président du conseil départemental de la Manche. Ce matin, son service presse nous assurait "qu'il fallait se montrer confiant mais prudent" car la décision revient, au final, au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Si leur souhait est donc exaucé, la Patrouille de France pourrait assurer le spectacle lors du départ des coureurs, le 2 juillet prochain, au dessus de la Merveille et à leur arrivée à Utah Beach.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport