La patrouille de France dans le ciel normand pour le départ du Tour

C'est désormais officiel: la Patrouille de France sera dans la Manche le 2 juillet prochain à l'occasion du coup d'envoi du Tour de France 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«J’ai le plaisir de vous annoncer que la Patrouille de France survolera le Mont Saint-Michel au départ du Tour. Par ailleurs elle réalisera une présentation complète à Utah Beach pour l’arrivée des coureurs ce même 2 juillet »; Le Ministère de la Défense vient d'officialiser par courrier la venue de la prestigieuse partouille dans la Manche pour le coup d'envoi du Tour de France 2016. Philippe Bas, président du Conseil départemental, avait lancé une invitation. JeanYves Le Drian, ministre de la Défense et voisin breton (il est également président de la Région Bretagne), a donné son autorisation.

Les 10 Alphajet survoleront tout d'abord le Mont-Saint-Michel avec un passage aux couleurs tricolores au-dessus des 198 coureurs juste avant le coup d'envoi de la première étape. Les pilotes livreront ensuite en fin de journée un spectacle de 20 minutes au-dessus d'Utah beach, "à l'issue de la cérémonie commémorative au monument fédéral américain", indique le communiqué du Département de la manche. La Patarouille de France n'était pas venue dans la Manche depuis 2012 (à Sainte-Mère-Eglise).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information