Le festival Papillons de nuit devient "L'Effet Papillons" et donne rendez-vous à Villedieu-les-Poêles

Nous vous en parlions mi-avril : le festival Papillons de nuit ne jette pas l'éponge et fait sa mue pour exister en pleine pandémie. Changement de formule et changement de lieu (pour cette année uniquement) pour un rendez-vous fixé à la fin de l'été.

"La question du maintien ne s'est pas posée très longtemps. On s'est dit qu'on avait vraiment envie de faire quelque chose. On ne veut pas avoir une deuxième année blanche, on ne veut pas ne pas exister pendant deux années consécutives", nous confiait mi-avril Louisa Weisbeck, responsable communication du festival Papillons de nuit.

Un mois plus tard, l'heure est à l'officialisation. Le festival devient, le temps d'une annnée (2021) et d'une nouvelle formule "L'Effet Papillons". Pour l'occasion, il délaisse son village natal, Saint-Laurent-de-Cuves, mais ne part pas très loin : il reste dans le département de la Manche, à Villedieu-les-Poêles. "Pour des raisons de sécurité et d'accessibilité, le site habituel n’est pas adapté à ce format inédit.".

teaser Effet Papillons

Direction l'hippodrome de Villedieu-les-Poêles, donc, pour cinq soirées de concert qui auront lieu du 18 au 22 août prochains. Une billetterie spécifique pour cet événement ouvrira au cours du mois de juin. Les billets estampillés "Papillons de nuit" achetés en 2019 ou 2020 seront valables pour l'édition 2022. Ils pourront aussi être remboursés, du 10 mai au 7 juin. La programmation de "L'Effet Papillons" devrait être dévoilée prochainement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs