Vincent Dubourg, adjoint au maire de Carentan-les-Marais (Manche), mis en examen pour corruption de mineur et propositions sexuelles à mineur de moins de 15 ans, vient d'être suspendu par la ligue de Normandie de football. Outre ses fonctions d'élus, l'homme était le président du district de la Manche.
La décision ne s'est pas fait attendre. La ligue de Normandie de football vient de suspendre, à titre conservatoire, Vincent Dubourg. Celui qui était, jusqu'à ce jeudi 21 mars 2024, le président du district de la Manche, vient de perdre sa licence jusqu'au terme de la procédure engagée. Dans un communiqué, la ligue précise "avoir été informée par Monsieur le Procureur de la République de la mise en examen d'un bénévole du district de la Manche et de son placement sous contrôle judiciaire, avec l'obligation de ne pas exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs".
Piégé par un avatar
Vincent Dubourg, qui est également adjoint au maire, en charge des sports, à Carentan-les-Marais (Manche), a été mis en examen, pour corruption de mineur, propositions sexuelles à mineur de moins de 15 ans suivies de rencontre et sollicitation de mineur pour la diffusion ou transmission de son image à caractère pornographique.
Il a été piégé par un avatar, crée dans le cadre d'une cyberpatrouille de la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Lô (Manche). Il fait l'objet d'un contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entrer en relation avec des mineurs, dans le cadre de ses activités professionnelles ou bénévoles.