Cet article date de plus de 5 ans

Les deux Normands de l'AG2R font découvrir la région à leurs coéquipiers

Une de nos équipes a suivi ce vendredi matin l'équipe AG2R à l'entraînement sur les petites routes de Saint-Lô. Parmi ces coureurs, l'un des espoirs français, et deux Normands.
"Là il fait beau, il fait sec, on peut aller faire un petit tour de vélo", déclare le Rouennais Alexis Gougeard. Pas sûr que ses coéquipiers de l'AG2R partage ce point de vue car ce vendredi matin sur les petites routes des environs de Saint-Lô, c'est le gris qui se déclinait dans toutes ses nuances. Qu'importe pour les Normands heureux et fiers de faire découvrir leur région dans laquelle va débuter cette année le Tour de France, la compétition reine de la petite reine. 

L'émotion est encore plus forte pour Mikaël Cherel, originaire de Saint-Hilaire-du-Harcouët, pour qui ce Grand Départ se déroule un peu "à la maison". "Quand j'ai appris que le Tour débuterait dans la Manche, je n'avais qu'une envie, c'est d'y être, et maintenant qu'on y est j'ai envie de faire un joli Tour, avec notre équipe et notre leader Romain Bardet".

Et ce d'autant plus que le Normand sera cette année sur les routes de la Grande Boucle le lieutenant de celui qui fait figure de favori chez les Français, Romain Bardet. Il aura notamment la tâche d'épauler son leader le plus longtemps possible lors des étapes de montagne. 


Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
intervenants:
- Alexis Gougeard, AG2R La Mondiale
- Mikaël Cherel, AG2R La Mondiale

durée de la vidéo: 01 min 39
Les deux Normands de l'AG2R font découvrir la région à leurs coéquipiers

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport