Les gendarmes lancent un appel à témoins après une série d'incendies suspects

Après plusieurs feux de végétations suspects constatés ce vendredi 7 juillet dans la Manche, les gendarmes du département lancent un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la Manche sont intervenus sur quatre incendies ce vendredi 7 juillet 2023. Des feux de végétations qui, pour les militaires, présentent un caractère suspect. Ils ont donc décidé de lancer un appel à témoins pour recueillir un maximum d'informations.

Après plusieurs incendies dans le Coutançais à la mi-juin, quatre feux se sont déclarés dans le Centre-Manche et plus précisément à Cametours, Marigny-le-Lozon et Carantilly, entre "11h30 et 13h" ce vendredi.

Les gendarmes des compagnies de Saint-Lô et Coutances précisent que :"Deux incendies ont tout d'abord touché des talus situés en bordure de la route départementale D388 sur la commune de Cametours. Puis deux autres feux ont été signalés, l'un à Carantilly sur un talus situé le long de l'axe D972, l'autre dans un champ de blé sur la commune de Marigny au lieu-dit Hôtel Carrière".

Plusieurs enquêtes ouvertes

Plusieurs enquêtes judiciaires, menées sous la direction du procureur de la République de Coutances, ont par ailleurs été ouvertes par la gendarmerie pour déterminer les causes des incendies. 

Si vous avez des informations à communiquer à ce sujet, vous pouvez composer le 17 puis demander la Compagnie de gendarmerie de Coutances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information