A Lessay, la filiale de la coopérative d'Agrial est en train de se doter d'une extension, un projet soutenu par le Département et la Région et qui va se traduire par une trentaine d'embauches dès cette année.
Créaline, c'est le spécialiste des soupes et purées de légumes au rayon frais. Cette filiale d'Agrial, implantée à Lessay, dans la Manche, depuis 2010, poursuit son développement. La PME est en train de se doter d'une extension qui va permettre à son usine de doubler sa production d'ici 2019.
Le chantier, estimé à 16 millions d'euros, a reçu le soutien du Département et de la Région : 1,5 million d'euros. "Il s'agit d'un projet dans lequel on construit les clés de l'avenir de demain : un laboratoire, un centre de recherche, une unité de production, une centaine de salariés supplémentaires", clame Hervé Morin.
Aujourd"hui, le site emploie 85 personnes pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et fait travailler une trentaine de producteurs de légumes et de lait, principalement normands et bretons. La direction a annoncé la création d'une trentaine d'emplois de pilotes de machines dès cette année. D'autres embauches sont prévues les trois prochaines années. A terme, ce sont près de 200 personnes qui travailleront sur le site.
Reportage de Laïla Agorram et Claude Leloche
Intervenants :
- Hervé Morin, président de la Région Normandie
- Jean-Noël Le Carpentier, directeur-général de Créaline
