Manche : nouvel avis de coup de vent pour mardi avec des rafales pouvant atteindre 120 km/h

La préfecture maritime Manche-Mer du nord lance un appel à la vigilance en raison d'un avis de coup de vent sur la facade maritime avec des rafales pouvant atteindre les 120 km/h . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Avis de coup de vent sur la façade maritime de la Manche mardi, avec des vents moyens de 60 à 75 km/h et des rafales pouvant aller jusqu'à 120 km/h et une mer forte" annonce sur Twitter la Préfecture maritime. 


Méteo France place les départements du Calvados, de l'Orne et de la Manche en vigilance jaune Vent violent jusqu'à mardi 12 mars 2019 à 16 heures. Près de la Manche, elle prévoit des ondées plus fréquentes qui s'accompagneront d'un vent de sud-ouest jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales. Vers la mi-journée une perturbation plus active gagnera l'ouest de la péninsule bretonne.


Dimanche dernier, alors que la Normandie n'était qu'en vigilance jaune, les pointes de vents relevées étaient de 135 km/h à Barfleur -Gattteville-le-Phare (50), 121 km/h à Dieppe ou encore 111 km/h au Cap de la Hague (50). 
La journée du dimanche 10 mars a été plus agitée dans l'Eure et la Seine-Maritime. Jusqu'à 15000 foyers ont été privés d'électricité, un toit d'école arraché, quatre blessés sont à déplorer :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information