Manche : nouvel avis de coup de vent pour mardi avec des rafales pouvant atteindre 120 km/h

La préfecture maritime Manche-Mer du nord lance un appel à la vigilance en raison d'un avis de coup de vent sur la facade maritime avec des rafales pouvant atteindre les 120 km/h . 

"Avis de coup de vent sur la façade maritime de la Manche mardi, avec des vents moyens de 60 à 75 km/h et des rafales pouvant aller jusqu'à 120 km/h et une mer forte" annonce sur Twitter la Préfecture maritime. 


Méteo France place les départements du Calvados, de l'Orne et de la Manche en vigilance jaune Vent violent jusqu'à mardi 12 mars 2019 à 16 heures. Près de la Manche, elle prévoit des ondées plus fréquentes qui s'accompagneront d'un vent de sud-ouest jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales. Vers la mi-journée une perturbation plus active gagnera l'ouest de la péninsule bretonne.


Dimanche dernier, alors que la Normandie n'était qu'en vigilance jaune, les pointes de vents relevées étaient de 135 km/h à Barfleur -Gattteville-le-Phare (50), 121 km/h à Dieppe ou encore 111 km/h au Cap de la Hague (50). 
La journée du dimanche 10 mars a été plus agitée dans l'Eure et la Seine-Maritime. Jusqu'à 15000 foyers ont été privés d'électricité, un toit d'école arraché, quatre blessés sont à déplorer :
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité