Manche : une nouvelle vidéo choc de L214 dénonce les conditions d'élevage de poules pondeuses

Sur la vidéo, dans les linéaires de cages, les poules sont à 98% déplumées. Des cadavres en décomposition gisent au milieu d'autres poules, survivantes. Selon l'association militante qui a tourné ces images, il s'agit d'un élevage de la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des linéaires de cages, à l'intérieur près de 300 000 poules pondeuses déplumées vivant au milieu de cadavres en décomposition : ce sont les images dérangeantes filmées par l'association L214 en avril dernier, dans un élevage de la Manche. La vidéo tournée par l'association militante a pour but de dénoncer le sort réservé aux poules élevées en batterie.

"Sur ces images de poules élevées en cages, élevées en batterie, ce qu'on voit clairement ce sont des animaux pour qui le bien-être animal n'existe pas", explique Hélène Gateau, vétérinaire, qui commente les images tournées par l'association de défense des animaux L214 : 


 

Comment savoir d'où viennent les oeufs que vous achetez ?

Le JT de France 2 s'était penché (en octobre 2015) sur la question de la provenance des oeufs que nous consommons.

Un code imprimé en rouge sur la coquille permet de connaître leur origine :

  • 0 = oeuf bio 
  • 1 = élevage en plein air (8m2 de surface par poule)
  • 2 = élevage au sol confiné à l'intérieur
  • 3 = pondu en cage.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information