Deux photographes bretons ont travaillé pendant un an sur le Mont. A l'aide du procédé "time-lapse", un effet d'ultra-accéléré, ils nous font revisiter le Mont St Michel et ses environs, comme jamais. Sur la toile, les internautes se sont laissés séduire par ces 8 minutes de vidéo. Sublime !
Voici un court métrage irresistible. Le travail de ces deux photographes rennais, Michel Novak et David Morel, est juste un régal pour les yeux : dans leur images il y a de la poésie et dans leur montage de l'harmonie.
Dans cette vidéo de 8 mn découvrez le Mont Saint-Michel en accéléré avec un effet spécial appelé timelapse, sorte d'accéléré composé de milliers de photographies ou de montage image par image en postproduction.
L'effet très utilisé dans le monde documentaire (particulièrement pour l'animalier) se prête à merveille à ce paysage magique : ses formes, ses lumières, sa végétation, et ses marées...
Pour réaliser ce clip, les deux compères ont rassemblé des images tournées entre 2008 et 2016.
David Morel et Michel Novak réalisent les "Time Lapse" de Couleurs d’Armor http://t.co/0y4skrWlKz #thalassa pic.twitter.com/9l9BXLeAVH
— Thalassa (@ThalassaWeb) 27 mars 2015