A moins d'une semaine du début des Jeux Olympiques de Paris, un footballeur normand a été rappelé en équipe de France. Le Granvillais Johann Lepenant va rejoindre les Bleus de Thierry Henry en tant que réserviste.
Un coin de ciel bleu dans un horizon embrumé. Gravement blessé au genou en novembre 2023, Johann Lepenant pensait devoir tirer un trait sur les Jeux Olympiques. Un énorme coup dur pour celui qui était à l'époque le taulier du milieu de terrain du nouveau sélectionneur Thierry Henry.
Un rappel tardif
Pourtant rétabli au printemps, il a ensuite pâti du changement d'entraineur dans son club, l'Olympique Lyonnais et n'a rejoué que trois matchs en réserve fin février. Récemment, le club rhodanien l'a même placé sur la liste des joueurs transférables cet été.
Tout de même parti en stage de présaison avec l'OL, le milieu de terrain formé au SM Caen a appris avec bonheur son rappel en équipe de France. Lepenant vient prendre la place de Lesley Ogochukwu, dont Chelsea a demandé le rapatriement il y a quelques jours.
▶️ "Ça arrive une fois dans une vie. C’est un rêve qui se réalise." 🇫🇷
— Olympique Lyonnais (@OL) July 22, 2024
La réaction de Johann Lepenant suite à sa sélection pour les JO 🌠https://t.co/CdxucfhRAn pic.twitter.com/L4y891nb3j
L'ancien Rennais figurait sur la liste des réservistes, et le Normand en fera de même. Il ne pourra intégrer les feuilles de match lors des JO qu'en cas de blessure d'un de ses coéquipiers. "C'est une grande fierté, c'était un objectif avant ma blessure. C'est un grand rêve qui se réalise !", a commenté le Granvillais sur le site internet de l'Olympique Lyonnais.